Le nouveau ministre des Enseignements primaires, Secondaires et de l'Alphabétisation, Sambiani Sankardja Laré, a pris ses fonctions jeudi. Une cérémonie de passation de services s'est déroulée dans la matinée au ministère. « Je voudrais exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance au président de la république qui a fait de moi un ministre depuis 2005. Mon travail à ses côtés m'a apporté richesse intellectuelle, savoir faire et une meilleure approche des problèmes de la société au Togo. Je suis pleinement satisfait » a déclaré le ministre sortant, Yves Madaw Nagou.
Il a salué le parcours de son successeur, bien armé pour gérer le secteur de l'éducation. « Votre expérience d'enseignement, d'inspecteur et de haut fonctionnaire de l'Unesco me rassure sur vos capacités à mener à bien la mission que le chef de l'Etat vient de vous confier », a-t-il indiqué.Sambiani Sankardja Laré a invité les collaborateurs du ministère à l'aider à relever le défi de l'éducation.
« Je connais la compétence et l'efficacité de chacun d'entre vous, et je compte sur vous pour poursuivre le chemin tracé par mon prédécesseur » a souligné M. Laré qui a remercié le président Faure Gnassingbé pour cette nomination.
Yves Madaw Nagou avait quitté le gouvernement mardi dernier.
En photo : Yves Madaw Nagou (à gauche) et Sambiani Sankardja Laré
L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.
Kako Nubukpo, l’ancien ministre de la Prospective économique, a été nommé à la Commission de l’UEMOA.
Les pays de l'OEACP et de l'Union européenne ont scellé ce soir à Bruxelles leur nouvelle alliance.
Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.
Commentaires
Loading comments ...