Savoir partager

23/06/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l'âge de 4 ans et comprend une équipement d'encadrement de 18 personnes. L'école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d'acheter de la nourriture et de payer les salaires.

Les fonds sont récoltés pendant l'année scolaire grâce à l'organisation d'évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.Pour Pascal Briand, le fondateur de l'association « l'Ecole du partage », cette initiative à pour but « d'apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Site de l'EABJM

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.