Un enseignement de meilleure qualité

18/03/2019
Un enseignement de meilleure qualité

L'appui contribue à une amélioration du système éducatif

La modernisation du système éducatif togolais s’appuie sur le Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI 2).

Lancé il y a deux ans et doté d’un budget de 15 milliards de Fcfa, en partie financé par la Banque mondiale, il a permis des avancées significatives.

Et notamment la fourniture de près d’un million de livres scolaires, la formation des enseignants et la construction ou la réhabilitation de classes.

Les interventions du PERI 2 couvrent 18 inspections défavorisées, sélectionnées sur la base de critères convenus avec les autorités. 

Une mission de supervision conjointe de la BM vient de se rendre sur l’ensemble des sites concernés pour suivre l’évolution du projet et pour annoncer de nouvelles initiatives.

350 établissements préscolaires et 1650 écoles primaires bénéficieront de nouvelles subventions. Plus de 15.000 enseignants recevront des formations.

Les responsables de la Banque mondiale ont indiqué que le PERI 2 remplissait bien les objectifs assignés lors de son lancement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.