Une coopération béton

09/02/2019
Une coopération béton

Le programme de modernisation se poursuit

L’université de Lomé (UL) et HeidelbergCement développent un partenariat original. Pas de dons de livres ou d’ordinateurs mais la fourniture gratuite de 60 tonnes de ciment et de 200 tonnes de gravier concassé qui serviront à la construction de nouveaux amphithéâtres.

HeidelbergCement, le leader mondial, dispose d’une importante usine au Togo pour servir le marché local et régional dont la demande est très forte.

Sous l’impulsion de son président, Dodzi Kokoroko, l’UL a lancé un vaste programme de modernisation et d’agrandissement qui concerne les voies d’accès, les salles de TD, les amphis et les espaces de restauration, notamment.

L'université de Lomé est la plus importante du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.