Une coopération béton

09/02/2019
Une coopération béton

Le programme de modernisation se poursuit

L’université de Lomé (UL) et HeidelbergCement développent un partenariat original. Pas de dons de livres ou d’ordinateurs mais la fourniture gratuite de 60 tonnes de ciment et de 200 tonnes de gravier concassé qui serviront à la construction de nouveaux amphithéâtres.

HeidelbergCement, le leader mondial, dispose d’une importante usine au Togo pour servir le marché local et régional dont la demande est très forte.

Sous l’impulsion de son président, Dodzi Kokoroko, l’UL a lancé un vaste programme de modernisation et d’agrandissement qui concerne les voies d’accès, les salles de TD, les amphis et les espaces de restauration, notamment.

L'université de Lomé est la plus importante du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.