Voir plus loin

16/02/2018
Voir plus loin

Au-delà des revendications salariales, une réforme de fond

Le groupe de travail constitué par le Premier ministre pour trouver une issue à la crise qui touche le secteur de l’enseignement se réunira la semaine prochaine. Les discussions entreront dans le concret avec la question des primes et des indemnités, le temps de travail ou encore la formation.

Mais la volonté des pouvoirs publics est d’aller plus loin en menant des réformes en profondeur destinées à moderniser le secteur. C’est ce qui ressort d’une séance de travail qui s’est achevé dans l’après-midi.

Les salaires, bien sûr, mais au-delà il est question des nouveaux outils pédagogiques, des infrastructures, des équipements, de l’informatisation et du recrutement de professeurs.

L’Etat consacre 13,18% du budget à l’enseignement primaire et secondaire. Un montant conséquent qui s’avère sans doute encore insuffisant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.