FEM : le Togo favorable à un assouplissement des mécanismes de financement

27/06/2018
FEM : le Togo favorable à un assouplissement des mécanismes de financement

André Johnson

Le Togo participe à la 6e Assemblée du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) qui se tient à Da Nang au Viet Nam les 27 et 28 juin.

La délégation est conduite par André Johnson, le ministre de l’Environnement.

Le FEM est un partenariat regroupant 18 organisations et 183 pays qui a pour mission de s’attaquer aux grands défis environnementaux mondiaux (biodiversité, changement climatique, dégradation des terres, produits chimiques et eaux internationales). Le FEM accorde des dons aux pays afin qu’ils relèvent ces défis tout en contribuant à la réalisation d’objectifs de développement clés tels que la sécurité alimentaire.  

Lors de son intervention mercredi, M. Johnson a déclaré qu’il était temps de passer de la complexité des mécanismes de financement à l’action directe et concrète, à des actions ayant un impact réel sur le terrain.

Le ministre togolais a aussi souhaité la mise en œuvre d’une politique de cofinancement réaliste pour les pays bénéficiaires en vue d'une meilleure accessibilité aux fonds  du FEM. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.