FEM : le Togo favorable à un assouplissement des mécanismes de financement

27/06/2018
FEM : le Togo favorable à un assouplissement des mécanismes de financement

André Johnson

Le Togo participe à la 6e Assemblée du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) qui se tient à Da Nang au Viet Nam les 27 et 28 juin.

La délégation est conduite par André Johnson, le ministre de l’Environnement.

Le FEM est un partenariat regroupant 18 organisations et 183 pays qui a pour mission de s’attaquer aux grands défis environnementaux mondiaux (biodiversité, changement climatique, dégradation des terres, produits chimiques et eaux internationales). Le FEM accorde des dons aux pays afin qu’ils relèvent ces défis tout en contribuant à la réalisation d’objectifs de développement clés tels que la sécurité alimentaire.  

Lors de son intervention mercredi, M. Johnson a déclaré qu’il était temps de passer de la complexité des mécanismes de financement à l’action directe et concrète, à des actions ayant un impact réel sur le terrain.

Le ministre togolais a aussi souhaité la mise en œuvre d’une politique de cofinancement réaliste pour les pays bénéficiaires en vue d'une meilleure accessibilité aux fonds  du FEM. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.