Protéger ce qui fait la richesse du Togo

25/10/2016
Protéger ce qui fait la richesse du Togo

L'espace vert est source de développement

Les résultats du premier inventaire forestier national ont été présentés mardi. Le taux de couverture est de 24,24%, mais il varie selon les régions. Les Plateaux viennent en tête avec un indice de 32,81% ; en revanche, les Savanes atteignent péniblement 9,46%.

Cette évaluation quantitative et qualitative permet d’acquérir des données écologiques et dendrométriques sur les différentes caractéristiques du milieu forestier. 

Ces connaissances fournissent des données précises sur la qualité et le volume du bois sur pied ainsi que sur la productivité des forêts.

Elles sont précieuses pour une gestion durable des forêts et contribuent à la définition de politique de développement du Togo.

Cette étude a été réalisée grâce au soutien de la GIZ (Coopération allemande).

Ce qu’il faut retenir de l’inventaire

Taux de couverture forestière

Région des Plateaux : 32,81%

Région des Savanes : 9,46%

Région de la Kara : 17,04%

Région Centrale : 26,83%

Région Maritime : 29,06% 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.