Crash en Ethiopie : un Togolais figure parmi les victimes

10/03/2019
Crash en Ethiopie : un Togolais figure parmi les victimes

L'avion était très récent

Un Boeing 737-800 MAX d’Ethiopian Airlines qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi s'est écrasé dimanche avec 149 passagers et huit membres d'équipage, a annoncé la compagnie. Il n'y a aucun survivant.

Un passager togolais est décédé dans ce crash, indique la compagnie. Les victimes sont de 32 nationalités différentes (France, Israël, Italie, Russie, Rwanda, Espagne, Egypte, Kenya …).

L’appareil de dernière génération (mise en service en novembre 2018) s'est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d'Addis-Abeba, selon la compagnie.

Il avait décollé de l'aéroport international Bole d'Addis Abeba.

Le Boeing 737-800 MAX qui s'est écrasé est le même type d'avion que celui de la compagnie indonésienne Lion Air qui s'est abîmé en mer en octobre dernier.

Le président togolais a adressé dans la journée un message de condoléances aux autorités éthiopiennes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.