Crash en Ethiopie : un Togolais figure parmi les victimes

10/03/2019
Crash en Ethiopie : un Togolais figure parmi les victimes

L'avion était très récent

Un Boeing 737-800 MAX d’Ethiopian Airlines qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi s'est écrasé dimanche avec 149 passagers et huit membres d'équipage, a annoncé la compagnie. Il n'y a aucun survivant.

Un passager togolais est décédé dans ce crash, indique la compagnie. Les victimes sont de 32 nationalités différentes (France, Israël, Italie, Russie, Rwanda, Espagne, Egypte, Kenya …).

L’appareil de dernière génération (mise en service en novembre 2018) s'est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d'Addis-Abeba, selon la compagnie.

Il avait décollé de l'aéroport international Bole d'Addis Abeba.

Le Boeing 737-800 MAX qui s'est écrasé est le même type d'avion que celui de la compagnie indonésienne Lion Air qui s'est abîmé en mer en octobre dernier.

Le président togolais a adressé dans la journée un message de condoléances aux autorités éthiopiennes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.