La Marine togolaise déjoue une tentative d'attaque

05/03/2019
La Marine togolaise déjoue une tentative d'attaque

L'Histria Ivory bat pavillon maltais

Le Histria Ivory, un navire battant pavillon maltais a été l'objet d'une attaque dimanche soir au large des côtes togolaises (37 km du port de Lomé), indiquent mardi les journaux à Bucarest. A son bord, 21 marins roumains.

Grâce à l'intervention rapide de la Marine togolaise, la tentative a été déjouée et les pirates ont pris la fuite. Le navire a été pris en charge et conduit en sécurité au mouillage à proximité du port de Lomé.

Le bâtiment, qui devait transporter des hydrocarbures du Togo au Liberia, est affrété par la compagnie Total.

Les actes de piraterie sont fréquents dans le Golfe de Guinée. Raison pour laquelle le Togo s'est doté d'équipements modernes, des vedettes dernière génération notamment. En outre, les marins suivent des formations régulières avec l'assistance des Etats-Unis et de la France.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.