Sani Yaya ne communique pas sur les réseaux sociaux

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, n’a rien contre les réseaux sociaux, mais il n’a pas de compte Facebook, Twitter ou Instagram.

Le Togo lève plus que le montant souhaité

L’Agence UMOA-Titres a organisé vendredi l’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT). Le Togo a levé sans problème plus de 21 milliards de Fcfa.

Le yuan est-il bon pour l’Afrique ?

Le yuan (RMB), la monnaie chinoise, est de plus en plus prisée par les pays africains, affirment les officiels à Beijing.

La BOAD confrontée à une tentative d’escroquerie

Un cabinet de recrutement basé au Bénin recruterait en masse pour le compte de la BOAD. C'est une arnaque.

Le Togo très actif sur le marché régional

L’Agence UMOA-Titres et le Trésor public togolais ont annoncé la cession d’Obligations assimilables du Trésor (OAT) d’un montant de 20 milliards de Fcfa le 31 août.

Un banquier compétent à la tête d'Ecobank Côte d'Ivoire

Ecobank, dont le siège est à Lomé, a annoncé la nomination de Paul-Harry Aithnard à la tête de sa plus importante filiale africaine.

Fintech : Mojipay vise la Diaspora

Les applications de transfert d’argent et de paiement mobile sont de plus en plus nombreuses en Afrique. 

L'IDA accorde un prêt de 30 millions de dollars

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a signé mercredi avec la Banque mondiale (BM) un accord de prêt de 30 millions de dollars.

OAT : taux de couverture de 85,48%

L’émission d’obligations assimilables du Trésor s'est soldée par une levée de près de 15 milliards de Fcfa.

En bon père de famille

Pas un jour ne passe sans la création d’un nouvel organisme de microfinance. Le secteur en croissance attise les convoitises.

Blanchiment : le Togo renforce son arsenal

Un Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme vient de voir le jour.

Trafic d'essence : l'OTR marque des points

L’Office togolais des recettes (OTR) enregistre une progression de plus de 20% des droits et taxes sur les produits pétroliers.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.