Accord entre la BOAD et la BPI

15/09/2021
Accord entre la BOAD et la BPI

Serge Ekue

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et la Banque Publique d’Investissement française (BPI) ont signé mardi un accord de coopération visant à développer des activités et financer en commun des projets notamment dans le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) pour des sujets relatifs à la création, l’innovation, le développement, l’investissement, et l’internationalisation entre autres, au sein de la zone UEMOA.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la BOAD en faveur des PME de la sous-région ouest africaine, et contribuera à faciliter leur accès aux financements, notamment aux crédits à moyen et long terme. 

Pedro Novo

Les deux institutions s’engagent à renforcer les relations d’affaires entre les entreprises Européennes et celles de l’UEMOA, à dynamiser le cofinancement des projets et de programmes dédiés, et à renforcer l’assistance technique mutuelle.

L’accord a été signé par Serge Ekue, le président de la BOAD, et Pedro Novo, directeur exécutif et directeur en charge des activités Export de la BPI.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo fait ce qu'il faut

Santé

Le Togo en fait-il trop face à la pandémie ? Une partie de la population regrette la fermeture des lieux de culte ou l’interdiction des rassemblements.

Les flux de financement se sont taris

Développement

Une réunion ministérielle virtuelle des PMA (Pays les moins avancés) s’est déroulée le 17 septembre.

Pitchez votre idée innovante en 3 minutes

Développement

Le Dr Firmin Adossi de l’université de Lomé participera en novembre au Falling Walls Lab.

Le Togo franchit le cap des 2 millions de doses

Santé

Le Togo a réceptionné à ce jour 2 millions de vaccins contre le Coronavirus.