Aides aux entreprises les plus fragilisées

09/01/2021
Aides aux entreprises les plus fragilisées

Produit de relance post-covid

Les micro et petites entreprises directement implantées par la crise sanitaire pourront bénéficier d’une appui du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Les candidats peuvent soumettre leur demande en ligne. Elle sera étudiée par les experts. Le montant du crédit octroyé ne pourra pas dépasser 10 millions de Fcfa.

Les secteurs visés sont l’agriculture (y compris élevage et pêche), l’artisanat, le commerce. Le 'produit de relance post-covid' est doté d'un budget de 20 milliards de Fcfa.

Les entreprises éligibles doivent justifier d’un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 20 millions de Fcfa.

Le FNFI inclusive est une initiative gouvernementale destiné à lutter contre l’exclusion financière en faisant bénéficier les plus démunis de micro-crédits pour le développement de projets individuels ou communautaires générateurs de revenus.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.