Changer les comportements prendra du temps

05/11/2019
Changer les comportements prendra du temps

Le ministre togolais de la Justice, Kokouvi Agbétomey (centre), en compagnie des membres du Réseau

L’assemblée générale du Réseau des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l'ouest (RINLCAO) s’est ouverte mardi à Lomé.

Le RINLCAO a été créé par les 15 Etats membres de la Cédéao et réunit leurs organismes étatiques de prévention et de lutte contre la corruption. C’est le cas pour le Togo avec La Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA).

La corruption affecte l’ensemble les pays de la région et freine leur développement. Ces pratiques sont ancrées dans les habitudes. Les changer prendra beaucoup de temps.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.