Collectif budgétaire soumis à l'Assemblée

18/09/2019
Collectif budgétaire soumis à l'Assemblée

Réajuster les prévisions de dépenses

Le conseil des ministres a adopté mercredi le projet de loi de finances rectificatif (LFR). Il sera soumis à l’Assemblée dans les prochains jours.

Le collectif budgétaire porte sur 1501,9 milliards de Fcfa contre 1461 milliards dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 2,8 %

‘Le présent projet de loi de finances rectificatif, gestion 2019, permet au gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues’, indique le communiqué gouvernemental.

Le collectif budgétaire permet de modifier, de manière significative, en cours d’année, les dispositions de la loi de finances initiale (LFI) concernant notamment le plafonds des dépenses du budget de l’Etat et les données générales de l’équilibre budgétaire. 

Il est soumis obligatoirement à la ratification du Parlement.

La loi de finance rectificative soumise à l’Assemblée nationale en cours d’année permet de traduire une nouvelle orientation de la politique économique et budgétaire, mais aussi de s’adapter à la conjoncture économique, lorsqu’elle modifie les conditions d’exécution de la LFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.