Corruption : il faut d'abord changer les mentalités

13/09/2018
Corruption : il faut d'abord changer les mentalités

Komi Selom Klassou

Une campagne de sensibilisation contre la corruption a été lancée jeudi.

‘La corruption est un frein à la croissance dès lors dès lors qu’elle dissuade les investissements locaux et étrangers et empêche la rentrée de recettes indispensables aux politiques sociales’, a déclaré le Premier ministre Komi Selom Klassou lors de la cérémonie d’ouverture.

Le Togo ne reste pas inactif. Certes la corruption existe à tous les niveaux, mais elle est combattue avec vigueur grâce à un arsenal juridique très complet et des équipes spécialisées sur le terrain.

Une Haute Autorité de la prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLCIA) a vu le jour il y a 3 ans. 

‘Endiguer ce fléau exige, d’abord et avant tout, un changement de comportement et de mentalité à tous les niveaux afin d’optimiser l’utilisation des ressources publiques au profit du citoyen’, a rappelé le chef du gouvernement

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.