'Devenir actionnaire est une étape naturelle'

14/07/2021
'Devenir actionnaire est une étape naturelle'

L'AFC finance d'importants projets au Togo

Le Togo est devenu actionnaire de l’Africa Finance Corporation (AFC), spécialisée dans le financement des infrastructures en Afrique.

Il était membre de l’institution financière depuis 2018.

A ce titre, l'AFC a financé plusieurs projets. 30 millions de dollars ont été accordés pour la construction de la centrale thermique Kekeli Efficient Power. Plus lourd, 150 millions de dollars ont été mis sur la table pour la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Un projet développé par Arise dont l’AFC est actionnaire.

Cette plateforme devrait générer, à terme, 750 millions de dollars de PIB supplémentaire, 1 milliard de dollars d'exportations stimulées et créer 35.000 emplois, assure l’AFC.

‘L'AFC est un partenaire essentiel qui soutient les secteurs clés de notre économie, notamment l'électricité, les transports et la logistique (…)  Devenir actionnaire est une étape naturelle pour renforcer le partenariat’, explique Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, dans un communiqué publié mardi par l'institution.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.