Dispositif sanitaire à la BAD

19/03/2020
Dispositif sanitaire à la BAD

Les collaborateurs sont invités à travailler depuis chez eux

La Banque africaine de développement a pris des mesures sanitaires pour prévenir la propagation du coronavirus Covid-19 dans les pays où elle est présente. La BAD a une représentation au Togo.

Télétravail, vidéoconférences à la place de réunions physiques, suspension des visites dans les bâtiments de la Banque et annulation de tous les déplacements, réunions et conférences jusqu’à nouvel ordre.

Tout sera mis en oeuvre pour assurer la continuité des opérations de la BAD, notamment celles afférentes à la documentation électronique et aux approbations de dossiers. Tous les membres du personnel de la Banque ont travaillé chez eux mercredi pour tester la mise en œuvre des systèmes informatiques.

La Banque a déjà pris plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, dont une mise en quarantaine volontaire des employés revenant de pays à haut risque. D’autres institutions multilatérales en Asie, en Europe et en Amérique latine ont pris des mesures similaires.

Les Assemblées annuelles de l’institution, prévues du 26 au 29 mai 2020 à Abidjan, pourraient être reportées ou se tenir par vidéoconférence.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans l'eau

Environnement

Les habitations construites à proximité du fleuve Zio sont exposées aux inondations.

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.