Dix nouvelles sociétés sur le chemin de la cotation

24/06/2019
Dix nouvelles sociétés sur le chemin de la cotation

Kossi Félix Edoh Amenounve

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), communément appelé Bourse d’Abidjan, a lancé en 2017 le programme ELITE BRVM Lounge qui est une déclinaison du programme ELITE initié par le London Stock Exchange.

Ce projet vise à renforcer les capacités des PME en vue de leur admission à la cote. En 2018, la BRVM a lancé deux cohortes de 10 entreprises chacune.

Ce lundi, la BRVM a donné le coup d’envoi de la 3e promotion. La cérémonie s’est déroulée en présence de Kossi Félix Edoh Amenounve, le patron de la Bourse, et de Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME.

Les 10 entreprises sélectionnées sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), MINEEX (Sénégal), La Laiterie du Berger (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).

‘Elite vise à renforcer les capacités des PME à fort potentiel de croissance en vue de faciliter leur accès au financement à long terme via le troisième compartiment de la BRVM’, a rappelé M. Amenounve.

La Bourse d’Abidjan est commune aux 8 pays de l’UEMOA.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Huit milliards pour le balisage

Coopération

Les pistes de l'aéroport de Lomé et de Niamtougou (nord) bénéficieront d'un nouveau balisage l'année prochaine.

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.