Don de l'Union européenne

03/11/2009
Don de l'Union européenne

Patrick Spirlet, le nouveau chef de la mission de l'Union européenne au Togo a signé lundi avec le ministre de la coopération Gilbert Bawara, un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros.

« C'est une reconnaissance de l'UE aux efforts que le gouvernement togolais a entrepris en vue d'assurer les réformes économiques. C'est aussi un signe de la bonne santé de la coopération entre l'UE et le Togo » a déclaré M. Spirlet.Cet appui est une aide budgétaire directe qui va permettre au gouvernement de renforcement ses investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le DSRP complet.

« Ce don est historique car depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que le gouvernement obtient une aide budgétaire directe de ce montant de la part d'un partenaire » a signalé Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.

Mobilisation de l'Agence de développement de l'UA

Santé

La pandémie du coronavirus met actuellement à rude épreuve les systèmes de santé africains.