Ecobank à la conquête du Nigéria

02/08/2011
Ecobank à la conquête du Nigéria

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), maison mère du groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, dont le siège est au Togo, a annoncé mardi la signature d’une convention d’exécution de transaction avec Oceanic Bank International Plc (Oceanic Bank) pour acquérir et recapitaliser Oceanic Bank.  

La transaction prévoit la fusion de Oceanic Bank avec Ecobank Nigéria afin de créer une banque de premier rang à forte capitalisation et partant, une des principales institutions bancaires nigérianes, fournissant des services à un large panel de clients de grandes entreprises, d’acteurs du secteur public et de particuliers sur toute l’étendue du territoire nigérian.  

La transaction s’inscrit dans une logique stratégique et dynamique : elle contribuera à développer une nouvelle institution dotée d’une taille critique, accroitre notablement l’efficacité et fournir une plate-forme adaptée pour un meilleur service du marché nigérian. 

La transaction demeure soumise aux différentes approbations requises en l’occurrence celles des autorités de régulations et des actionnaires.

“Cette transaction transformera complètement nos activités au Nigéria. A la suite de la réalisation effective de la fusion, la nouvelle entité bancaire deviendra un acteur majeur du marché nigérian et nous permettra de mieux répondre aux besoins bancaires et aux aspirations de croissance de notre importante base clientèle du Nigéria. Par ailleurs, Elle est conforme à notre stratégie visant à être parmi les acteurs de référence sur chacun des marchés sur lesquels nous opérons », a déclaré Arnold Ekpé, le directeur général du Groupe Ecobank et membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Conseil sur l’investissement créé en mars dernier par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles ambitions de l'Institut français

Culture

L’Institut Français du Togo se modernise en profondeur pour mieux accueillir le public.

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.