Ecobank renoue avec les bénéfices

25/04/2018
Ecobank renoue avec les bénéfices

Ade Ayeyemi

L’assemblée générale du Groupe Ecobank s’est achevé mercredi à Lomé.

Les actionnaires ont fait part de leur satisfaction de voir l’établissement renouer avec les bénéfices pour l’exercice clos au 31 décembre 2017.

Le conseil d’administration estime que la banque s’appuie désormais sur des bases solides permettant une croissance durable qui créera de la valeur ajoutée pour les actionnaires.

‘Notre stratégie de numérisation porte ses fruits rapidement ; Ecobank est sur la voie de devenir la banque numérique de choix dans les pays où elle est présente. En outre, après avoir rajusté la taille de l’entreprise et modifié des procédures importantes, Ecobank tire avantage de ses atouts en tant que première plateforme financière d’Afrique subsaharienne au profit de tous ses actionnaires’, a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe, cité dans le communiqué publié à l’issue des travaux.

Ecobank a son siège au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.