La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

18/08/2011
La CDB accorde une importante ligne de crédit à la BOAD

La China Development Bank (CDB) a accordé jeudi à la BOAD, dont le siège est au Togo, une ligne de crédit de 60 millions d’euros destinée au financement des entreprises relevant du secteur privé au sein de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA).

La convention a été signée au siège  de l’institution à Lomé entre le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Yu Feng, vice directrice générale de la CDB (photo).

Egalement présent,  le président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé.

«Cette ligne de crédit vient couronner un processus entamé de longue date qui permettra de renforcer les capacités de la BOAD en termes de ressources à mettre à la disposition des entreprises pour le financement de projets dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie, des transports et des infrastructures où les besoins demeurent importants, et d’améliorer la compétitivité », a indiqué M. Adovelande.

Depuis 2004, Beijing dispose d’une participation au capital de la BOAD pour un montant de 8 milliards de FCFA, lui conférant la place de 2e plus important actionnaire non-régional après le France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.