La Suisse annule tout !

20/05/2009
La Suisse annule tout !

La Suisse a annulé mardi 73 milliards de Fcfa, qui représentaient la totalité de la dette togolaise à son égard. L'ambassadeur de la Confédération au Togo, Nicolas Langues, a été clair : « « En vertu du présent accord, nous annulons totalement et définitivement la dette du Togo vis-à-vis de la confédération Suisse ».

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s'est réjoui de cette décision et a assuré que le gouvernement allait affecter les ressources auxquelles Berne renonce aux objectifs prioritaires identifiées dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP). « Cette assistance exceptionnelle permettra au Togo de retrouver une situation économique plus viable » a indiqué M. Ayassor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.