La bonne gouvernance, credo de Gilbert Bawara

11/03/2009
La bonne gouvernance, credo de Gilbert Bawara

Le Bureau de la Banque mondiale (BM) au Togo a ouvert mardi à Baguida un séminaire sur les décaissements et la gestion financière. Objectif : informer les participants sur les procédures à suivre pour décaisser les fonds dans des projets financés par la Banque. C'est Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

"Pour le gouvernement, la bonne gouvernance à toute épreuve doit être le ferment qui nous permet de restaurer la confiance vis-à-vis de nos partenaires, de mobiliser de nouvelles ressources et d'accroître la rigueur dans la gestion de ces ressources" a-t-il déclaré.Plus de 20 projets, soutenus par la BM, seront examinés au cours des travaux.

Actuellement, la Banque Mondiale appuie le Togo dans sept projets de développement dans les domaines du renforcement des capacités budgétaires, dans les infrastructures, l'éducation et la lutte contre la pauvreté...

Le représentant résidant de l'institution internationale a souhaité que la rencontre de Baguida permette aux participants de mieux comprendre les procédures réglementaires exigées par la BM dans le décaissement et la gestion des fonds.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.