Le plein de services financiers

12/07/2021
Le plein de services financiers

Partenariat gagnant-gagnant

OLA Energy (ex-Tamoil) a signé un accord avec le groupe bancaire panafricain Ecobank, dont le siège est au Togo, pour élargir son partenariat et mettre en place des services financiers numériques innovants dans les stations-service à travers l’Afrique.

OLA Energy est l'une des principales sociétés de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique, avec plus de 1 200 stations-service dans 17 pays. 

Les clients pourront effectuer des transferts instantanés, payer des factures, ou retirer de l'argent aux guichets automatiques du réseau.

Les clients et les gérants des stations-services pourront accéder à une variété de services financiers numériques Ecobank, notamment la solution de paiement mobile EcobankPay, l'acceptation de plusieurs cartes de crédit pour les paiements des commerçants, la distribution de produits de transfert de fonds tels que Rapid Transfer et Western Union ainsi que les services Cash-in-cash-out pour les titulaires de comptes Ecobank.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.