L'esprit d'apaisement

13/08/2009
L'esprit d'apaisement

Le compromis de Ouaga sur la composition de la commission électorale était une étape importante dans l'organisation consensuelle du processus électoral au Togo. Il appartiendra maintenant à la CENI de veiller à ce que toutes les parties pratiquent dans les faits cet esprit d'apaisement.

Dans ce domaine, l'action des medias est essentielle. Ils doivent pratiquer en toute liberté leur devoir d'information et de critique. Ils ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu ni attiser les braises de la lutte politique. Il appartiendra à l'autorité de régulation de veiller à pourchasser les abus. Assez de diffamations gratuites ! Assez de mises en cause injustifiées! Assez de titres vengeurs en première page qui ne sont suivis d'aucune information réelle! Assez de marchés d'articles que l'on vend ou que l'on achète! L'information doit contribuer au déroulement d'une campagne électorale apaisée.Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.