L'esprit d'apaisement

13/08/2009
L'esprit d'apaisement

Le compromis de Ouaga sur la composition de la commission électorale était une étape importante dans l'organisation consensuelle du processus électoral au Togo. Il appartiendra maintenant à la CENI de veiller à ce que toutes les parties pratiquent dans les faits cet esprit d'apaisement.

Dans ce domaine, l'action des medias est essentielle. Ils doivent pratiquer en toute liberté leur devoir d'information et de critique. Ils ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu ni attiser les braises de la lutte politique. Il appartiendra à l'autorité de régulation de veiller à pourchasser les abus. Assez de diffamations gratuites ! Assez de mises en cause injustifiées! Assez de titres vengeurs en première page qui ne sont suivis d'aucune information réelle! Assez de marchés d'articles que l'on vend ou que l'on achète! L'information doit contribuer au déroulement d'une campagne électorale apaisée.Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.