Lumière sur le Togo

16/01/2009
Lumière sur le Togo

La pose de la première pierre de la centrale électrique de 100MW de Lomé par le président de la République revêt une importance fondamentale. Depuis plusieurs années, en effet le Togo était confronté à une crise énergétique qui avait des conséquences redoutables. Pour les particuliers, gênés par les nombreux délestages. Pour les entreprises qui hésitaient à investir dans un pays incapable de leur garantir la sécurité de l'approvisionnement électrique.

Cet important investissement étranger est le signe de la confiance retrouvée des investisseurs dans le Togo. Ainsi, dés décembre 2009 la nouvelle centrale  pourra produire environ 780 GW/h d'électricité chaque année. Mais d'ores et déjà une solution d'urgence a été mise en place : le gouvernement a décidé d'installer localement une unité de production dont la mise en service effective est intervenue depuis le début du mois de septembre 2008. Elle participe depuis ce temps activement à la stratégie d'amélioration de la fourniture de l'énergie électrique.

Ainsi, lentement mais sûrement, le Togo se donne les moyens de la modernisation et ouvre les portes du développement. La lumière s'installe sur le Togo.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.