Togo vivant

25/06/2012
Togo vivant

Le Togo est lancé dans une phase de reconstruction et de développement. Cette politique n’est pas réservée à la majorité ou à l’opposition. Elle bénéficie à tous les Togolais. Elle est jugée favorablement par les institutions financières internationales. Certes tout n’est pas parfait. Certes de nombreuses insatisfactions demeurent tant les besoins sont immenses. Mais l’impulsion est donnée dans le bon sens.

Parallèlement, le Togo poursuit son apprentissage démocratique et son cheminement vers l’Etat de droit .Dans ce cadre, des élections législatives et locales doivent être organisées dans les prochains mois. Il n’en fallait pas davantage pour que la fièvre s’empare d’une partie de l’opposition. Et voici qu’on la voit ressortir l’arsenal désuet des années 90 dont on sait combien il a fait de’ mal au Togo : Atteintes à la liberté de circulation et du travail, sit-in, casses ciblées des biens publics et privés, mot d’ordre de « Togo mort » .insultes dans la presse aux responsables.

Est-il encore permis de donner quelques conseils à ces négativistes. L’exercice du pouvoir est un long apprentissage. C’est par la formation des cadres et des militants que l’on peut espérer conquérir le pouvoir. C’est en élaborant un programme que l’on peut envisager de séduire les électeurs. C’est en participant aux élections que l’on montre sa force.

Le Togo est vivant et bien vivant. Il n’est pas à la disposition de ceux qui veulent l’achever.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévention avant tout

Santé

La Journée mondiale du coeur est l'occasion d'informer le public sur les réflexes de prévention.

Poursuivre la lutte antirabique

Santé

Une dizaine de cas mortels de rage ont été enregistrés au Togo en 2019.

Patrimoine mondial : sauvetage en vue

Culture

Le site historique de Koutammakou en pays Tamberma, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, va être sauvé.

Electrification de 20 centres de santé

Développement

Kya Energy Group va recevoir une aide de Power Africa pour électrifier des centres de santé.