Togo vivant

25/06/2012
Togo vivant

Le Togo est lancé dans une phase de reconstruction et de développement. Cette politique n’est pas réservée à la majorité ou à l’opposition. Elle bénéficie à tous les Togolais. Elle est jugée favorablement par les institutions financières internationales. Certes tout n’est pas parfait. Certes de nombreuses insatisfactions demeurent tant les besoins sont immenses. Mais l’impulsion est donnée dans le bon sens.

Parallèlement, le Togo poursuit son apprentissage démocratique et son cheminement vers l’Etat de droit .Dans ce cadre, des élections législatives et locales doivent être organisées dans les prochains mois. Il n’en fallait pas davantage pour que la fièvre s’empare d’une partie de l’opposition. Et voici qu’on la voit ressortir l’arsenal désuet des années 90 dont on sait combien il a fait de’ mal au Togo : Atteintes à la liberté de circulation et du travail, sit-in, casses ciblées des biens publics et privés, mot d’ordre de « Togo mort » .insultes dans la presse aux responsables.

Est-il encore permis de donner quelques conseils à ces négativistes. L’exercice du pouvoir est un long apprentissage. C’est par la formation des cadres et des militants que l’on peut espérer conquérir le pouvoir. C’est en élaborant un programme que l’on peut envisager de séduire les électeurs. C’est en participant aux élections que l’on montre sa force.

Le Togo est vivant et bien vivant. Il n’est pas à la disposition de ceux qui veulent l’achever.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Formation aux métiers de l'élevage

Développement

L'Institut de formation pour l’agro-développement (IFAD) de Barkoissi devrait ouvrir ses portes dans quelques mois.

Premier roller Tour au Togo

Sport

Très populaire en Europe et aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années, le roller est passé de mode.

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19.