Plusieurs cas de covid-19 en prison
Le calme est revenu à la prison civile de Lomé, plus grand centre pénitentiaire du Togo, après un mouvement d’humeur des détenus.
Les dégâts matériels minimes, mais les gardiens ont du utiliser du gaz lacrymogène pour ramener le calme.
Les prisonniers se disent inquiets de la propagation du virus. Ils demandent leur libération ou leur placement dans une autre prison.
Le directeur de l’Administration pénitentiaire Akibou Idrissou a indiqué qu’il était hors de question de parler de libération. Il a toutefois assuré que des dispositions sanitaires très rigoureuses étaient en place depuis l’apparition de l’épidémie.
Tout nouvel arrivant est placé en quarantaine.
La surpopulation carcérale facilite la contagion. 1000 détenus en fin de peine ont recouvré la liberté il y a quelques semaines pour désengorger les établissements.
Le débat sur les restitutions d’œuvres d’art est une préoccupation ancienne.
La 58e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao s’est achevée samedi.
60% de la population sera concernée par la prochaine campagne de vaccination contre le Coronavirus.
Une nouvelle et bien étrange discipline sportive vient de faire son apparition.