Accord de coopération avec Radio Chine International

24/10/2007
Accord de coopération avec Radio Chine International

Radio Chine International (RCI) et le site officiel de la République du Togo (republicoftogo.com) ont signé le 23 octobre à Beijing une convention de coopération destinée développer les échanges en matière d'information. Cet accord devrait permettre à republicoftogo.com de bénéficier de certains contenus audio produits par la radio chinoise. Des contenus liés à l'actualité sino-togolaise et africaine qui seront diffusés sur Web Radio Togo (WRT), accessible depuis le site ou en podcast sur iTunes (Apple) ou Podemus.

Pour sa part, RCI pourra diffuser certains reportages audio ou articles produits par republicoftogo.com ; car outre sa station de radio, RCI dispose d'un site internet.Radio Chine International fondée en 1941 diffuse ses programmes à travers le monde en 43 langues dont le Français. Elle est reçue par satellite, en ondes courtes et peut être écoutée en streaming sur son site Web.

RCI a inauguré en 2006 sa première station FM en Afrique. Il s'agit de « CRI FM » à Nairobi au Kenya.

La radio officielle chinoise dispose de 30 bureaux à travers le monde. A l'occasion des jeux olympiques qui se dérouleront en 2008 à Beijing, RCI a lancé il y a quelques mois une station dédiée, Olympic Radio, qui ne peut être reçue qu'en Chine.

L'accord conclu entre Radio Chine International et republicoftogo.com s'inscrit dans le cadre des relations très étroites qu'entretiennent le Togo et la Chine depuis 35 ans.

Une coopération de même nature avait vu le jour il y a quelques mois avec l'agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).

Le site de RCI

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.