Au Nord, le retour de la TVT

27/06/2007
Au Nord, le retour de la TVT

Privés de télévision depuis plusieurs mois, les habitants des régions du Nord Togo, mais également de Kpalimé, d'Aledjo, du Mont Agou ou de Dapaong vont bientôt retrouver leurs programmes favoris sur la TVT. La chaîne nationale ne pouvait plus être reçue dans cette partie du pays en raison du crash technique des émetteurs dus à la vieillesse des équipements.

Sur instruction personnelle du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et grâce au soutien technique et logistique de Togo Telecom, des émetteurs flambants neufs sont arrivés il y a quelques jours au port de Lomé. Ils ont été acheminés rapidement par camion vers Kara. Sur place les techniciens s'affèrent pour les rendre opérationnels dans les meilleurs délais. A Kara, le signal est déjà disponible.D'ici quelques jours –ou quelques semaines au plus tard- les programmes de la TVT devraient être à nouveau reçus sur les petits écrans dans le reste de la région. Ce ne sont pas les téléspectateurs qui s'en plaindront.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.