Au Nord, le retour de la TVT

27/06/2007
Au Nord, le retour de la TVT

Privés de télévision depuis plusieurs mois, les habitants des régions du Nord Togo, mais également de Kpalimé, d'Aledjo, du Mont Agou ou de Dapaong vont bientôt retrouver leurs programmes favoris sur la TVT. La chaîne nationale ne pouvait plus être reçue dans cette partie du pays en raison du crash technique des émetteurs dus à la vieillesse des équipements.

Sur instruction personnelle du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et grâce au soutien technique et logistique de Togo Telecom, des émetteurs flambants neufs sont arrivés il y a quelques jours au port de Lomé. Ils ont été acheminés rapidement par camion vers Kara. Sur place les techniciens s'affèrent pour les rendre opérationnels dans les meilleurs délais. A Kara, le signal est déjà disponible.D'ici quelques jours –ou quelques semaines au plus tard- les programmes de la TVT devraient être à nouveau reçus sur les petits écrans dans le reste de la région. Ce ne sont pas les téléspectateurs qui s'en plaindront.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.