Journalistes responsables

16/04/2019
Journalistes responsables

Même rigueur demandée pour les prochains scrutins

La HAAC, l’autorité de régulation des médias, a rendu public mardi son rapport sur la couverture des élections législatives de décembre 2018.

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication se déclare globalement satisfaite.

'Aucun incident notable n'a été signalé dans le processus de couverture médiatique. La  HAAC n'a été saisi d'aucune plainte pour non-respect des dispositions prises ni de plainte pour des menaces sur des journaliste’, a déclaré le président de l’institution, Pitalounani Télou.

Selon lui, cela traduit le sens de responsabilité des professionnels des médias. Il souhaite que le même climat s’instaure pour les élections locales (prévues cette année) et la présidentielle (en 2020).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.