La HAAC publie son rapport

23/11/2008
La HAAC publie son rapport

La Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié vendredi son rapport d'activités 2007. Il souligne que l'institution a rappelé à l'ordre 4 stations de radio et une chaîne de TV privée pour non respect des dispositions du code de la presse et du cahier des charges. Cinq directeurs de publication ont également reçu un blâme pour avoir publié des informations mensongères.

Quant au volet organisation et suivi du scrutin législatif, le rapport note une large contribution des médias publics et privés à la réussite des élections.La HAAC formule une série de recommandations pour les autorités de manière à rehausser le niveau de qualité des journalistes exerçant au Togo.

« Nos recommandations concernent le renforcement des équipements des médias publics, la formation des journalistes et techniciens de la communication, la question des redevances sur les radios et télévisions et l'aide de l'Etat à la presse privée » indique Philippe Evégnon, le président de l'Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Repos forcé pour les footballeurs

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont suspendus le weekend à venir. La reprise est prévue le 2 mars.

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.