Le Togo dans la presse américaine

23/09/2009
Le Togo dans la presse américaine

Dans le cadre de la participation du président Faure Gnassingbé à la 64e Assemblée générale de l'Onu, l'ambassade du Togo à Washington a publié mercredi dans le Washington Post un quart de page expliquant les changements intervenus dans le pays depuis 2005 et les évolutions importantes réalisées. « Le Togo est parvenu à sortir de son isolement grâce aux efforts menés par le chef de l'Etat. Les bailleurs de fonds et les partenaires étrangers sont revenus. Les réformes économiques et la bonne gouvernance sont de nature à attirer l'investissement. Lomé a renoué avec le FMI, la Banque mondiale et a renégocié sa dette avec le Club de Paris », peut-on lire.

Le message de l'ambassade, publié dans le quotidien US, souligne aussi que le Togo a été affecté par de graves inondations en 2007 et en 2008 qui ont détruit des infrastructures vitales comme des ponts et des routes.Malgré ces difficultés, le Togo et son président sont déterminés à développer le pays et à créer une société plus juste et plus équitable.

Enfin, sur le plan politique, le message rappelle que l gouvernement s'est engagé à organiser en 2010 une élection libre et transparente.

Mardi, une publicité publiée par le New York Times titrait : « Le Togo est ouvert au business » vantant le leadership du président Faure Gnassingbé, artisan des réformes dans le domaine politique, économique et social, de l'éducation ou de la santé. « Le Togo est aujourd'hui une destination attractive pour les touristes et les investisseurs », affirme cette pub.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.