Plus de sport avec «Télé Sport»

17/08/2007
Plus de sport avec «Télé Sport»

La première chaîne de télévision privée sportive togolaise "Télé Sport" a commencé depuis mercredi à diffuser ses programmes¨ à Lomé. Installée à Agoè, un quartier périphérique de la capitale togolaise, "Télé sport" a été officiellement lancée mercredi après-midi en présence du président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) Philippe Evégno et de plusieurs journalistes, a indiqué jeudi son directeur général Jules Assima.

"La mission de cette nouvelle chaîne de télévision est de catalyser le sport national comme facteur de paix et d'unité. C'est une chaîne pour ceux qui aiment vraiment le sport", a souligné M. Assima."Elle sera une tribune ouverte aux sportifs, supporteurs, entraîneurs, présidents de clubs (...). La part belle sera faite à toutes les disciplines sportives", a-t-il ajouté.

Au Togo, on compte déjà une radio privée sportive (Sport FM) et au moins trois journaux privés sportifs qui paraissent régulièrement dont Global Sport, un bi-mensuel très populaire à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.