Un site à observer

01/10/2007
Un site à observer

Il n'est plus besoin de rappeler que l'Union européenne aura de nombreux observateurs présents au Togo à l'occasion du prochain scrutin législatif (14 octobre) à l'invitation du gouvernement et de la Céni (Commission électorale) Cette mission d'observation est formée d'une équipe centrale installée à Lomé et de dix-huit observateurs à long terme qui seront déployés dans tout le pays. Quelques jours avant le scrutin, ils seront rejoints par soixante observateurs à court terme et une délégation de parlementaires européens (6, sans doute).

« Les missions d'observation de l'UE contribuent au soutien des processus démocratiques et permettent d'accompagner ces pays dans l'organisation d'élections pluralistes », peut-on lire sur le nouveau site de l'Union européenne dédié spécialement à ce travail d'observation.Ce site propose une série d'information complète sur le cadre juridique et électoral et sur l'assistance de l'UE et l'observation.

Accéder au site

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD et Proparco en mode riposte

Développement

La pandémie de covid 19 impacte l’Afrique, engendrant des crises sanitaire, sociale et économique inédites. 

Zoom sur le Togo

Tech & Web

Connaître l’histoire du Togo, s’informer en temps réel, trouver des offres d’emploi et des infos pratiques.

Les éléments se déchaînent

Environnement

Le Préfet maritime, Néyo Takougnadi, a mis en garde la population contre les risques engendrées par une mer violente dans les 3 mois à venir.

Une justice pour tous est un gage de bonne santé démocratique

Justice

Le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) arrive à son terme cette année.