2010 n'est plus si loin

21/01/2009
2010 n'est plus si loin

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a achevé mardi à Tsévié une tournée dans le pays qui l'a conduit à Sokodé, Atakpamé, Kara, et Dapaong. L'occasion de recevoir les vŒux des populations, d'expliquer les grands axes de la politique gouvernementale en matière de santé, d'éducation ou de développement économique. Un road show destiné aussi à labourer le terrain à un an des élections présidentielles.

Il n'aura pas échappé aux observateurs de la vie politique que Faure Gnassingbé a clairement fait référence, au moins à deux reprises, à cette échéance.A Dapaong lundi, le chef de l'Etat s'est adressé aux habitants qui venaient de lui remettre une contribution de 500.000 Fcfa destinée au paiement d'une partie de la caution du candidat pour leur dire : « Ce geste-là seul me prouve qu'en 2010, ici dans les Savanes, je sais, vous savez, qui arrivera en tête »,

Mardi à Tsévié, Faure est revenu sur ce thème. « L'élection est un moment où nous débattons des grands choix qui se présentent à notre pays et où les leaders politiques acceptent de se soumettre au jugement du peuple togolais ; voilà ce que moi j'entends par élection et voilà ce qui va se passer en 2010 », a-t-il déclaré.

La présidentielle devrait se dérouler au cours de l'année 2010.

« La préoccupation principale du président à l'heure actuelle est de s'assurer de la mise en Œuvre de la politique de réforme. La relance économique est sa priorité », explique l'un de ses conseillers. Une façon de dire que la campagne électorale n'est pas encore ouverte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.