Adoption du nouveau statut de la police

10/07/2015
Adoption du nouveau statut de la police

Une police plus moderne et plus performante

Les députés ont adopté vendredi le statut particulier de la police qui va permettre à ce corps d’avoir un cadre de travail plus moderne et mieux adapté aux nouveaux défis sécuritaires. La délinquance et le crime ont évolué, il est impératif de s’y adapter. 

Le texte prévoit aussi de meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Le gouvernement et l’Assemblée nationale ont ainsi répondu aux aspirations des 4.400 fonctionnaires de police. Le souci est aussi de prendre en compte les besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.