Atta-Mills a reçu Olympio

25/01/2009
Atta-Mills a reçu Olympio

Le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio, a été reçu vendredi à Accra par le nouveau président du Ghana, John Atta-Mills. Selon un communiqué du secrétaire national de ce parti, les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo.

M. Olympio « a souhaité que le gouvernement ghanéen aide le Togo dans l'organisation de la prochaine élection présidentielle afin que cette élection se déroule dans la transparence (…) comme cela a été le cas dernièrement au Ghana », indique le même communiqué.Le scrutin législatif de 2007 avait été qualifié de « libre et transparent » par la communauté internationale qui avait alors décidé de reprendre sa coopération avec Lomé.

Les élections présidentielles se dérouleront en 2010 au Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait assisté en début de mois à l'investiture de John Atta-Mills.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.