Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

07/05/2007
Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

Le 16 mai prochain, Nicolas Sarkozy deviendra pour cinq ans le nouveau président de la république française. Sa victoire de dimanche a été large et nette. La lecture des résultats du vote des Français de l'étranger * réserve cependant quelques surprises. Ainsi au Togo, c'est la candidate socialiste Ségolène Royal qui arrive largement en tête du second tour avec 62,7% des suffrages contre 37,3% à Nicolas Sarkozy. Tendance similaire au Burkina, au Bénin ou au Niger.

Aucune étude n'a été effectuée pour analyser le vote de ces Français du Togo. Les voix qui se sont portées sur Mme Royal sont-elles celles d'expatriés travaillant pour de grandes entreprises, de fonctionnaires détachés ou de bi-nationaux.Les résultats à Lomé ne reflètent pas la tendance nationale.

* Résultats communiqués par le ministère des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.