Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

07/05/2007
Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

Le 16 mai prochain, Nicolas Sarkozy deviendra pour cinq ans le nouveau président de la république française. Sa victoire de dimanche a été large et nette. La lecture des résultats du vote des Français de l'étranger * réserve cependant quelques surprises. Ainsi au Togo, c'est la candidate socialiste Ségolène Royal qui arrive largement en tête du second tour avec 62,7% des suffrages contre 37,3% à Nicolas Sarkozy. Tendance similaire au Burkina, au Bénin ou au Niger.

Aucune étude n'a été effectuée pour analyser le vote de ces Français du Togo. Les voix qui se sont portées sur Mme Royal sont-elles celles d'expatriés travaillant pour de grandes entreprises, de fonctionnaires détachés ou de bi-nationaux.Les résultats à Lomé ne reflètent pas la tendance nationale.

* Résultats communiqués par le ministère des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.