Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

07/05/2007
Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

Le 16 mai prochain, Nicolas Sarkozy deviendra pour cinq ans le nouveau président de la république française. Sa victoire de dimanche a été large et nette. La lecture des résultats du vote des Français de l'étranger * réserve cependant quelques surprises. Ainsi au Togo, c'est la candidate socialiste Ségolène Royal qui arrive largement en tête du second tour avec 62,7% des suffrages contre 37,3% à Nicolas Sarkozy. Tendance similaire au Burkina, au Bénin ou au Niger.

Aucune étude n'a été effectuée pour analyser le vote de ces Français du Togo. Les voix qui se sont portées sur Mme Royal sont-elles celles d'expatriés travaillant pour de grandes entreprises, de fonctionnaires détachés ou de bi-nationaux.Les résultats à Lomé ne reflètent pas la tendance nationale.

* Résultats communiqués par le ministère des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.