Bawara veut du travail bien fait !

28/02/2008
Bawara veut du travail bien fait !

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a tenu mercredi avec les acteurs directement impliqués (les bureaux du contrôle des activités et les entreprises sélectionnées dans l'exécution des travaux) une réunion en vue de la réhabilitation et de réfection des pistes rurales, essentiellement dans les zones de production de coton.

Le projet démarre le 3 mars prochain et couvre une longueur totale de 195 kilomètres de pistes. Il est financé par le fonds STABEX 90-94 à hauteur d'environ 1,9 milliard de francs CFA.A cette occasion, M. Bawara a lancé une mise en garde aux opérateurs impliqués dans le projet : «Nous voulons inculquer le sens de responsabilité aux uns et aux autres. Chaque fois qu'un marché est confié à une entreprise, que ce soit dans le domaine des infrastructures normales ou celui des pistes, il faut que la qualité des travaux soit là, que les usagers puissent être contents parce que ce qui a été exécuté correspond à la fois au cahier de charges, mais également à leurs attentes. Nous serons vigilants et nous serons très exigeants envers les entreprises ou les sociétés, les bureaux d'études et les bureaux de contrôle qui seront sélectionnés», a indiqué Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.

L'UNICEF se mobilise pour aider les enfants des rues

Coopération

Le Togo compterait 7.000 enfants des rues, dont 3.000 rien que pour Lomé.