Ce que souhaitent les Togolais

11/09/2008
Ce que souhaitent les Togolais

Faure Gnassingbé a reçu jeudi Musa Gassama (photo), le représentant-résident du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme venu lui remettre le rapport final des consultations nationales.

"Ce rapport contient les points de vue et les souhaits exprimés par la population. Y figurent également, les conclusions et les recommandations que nous avons faites. Je salue l'esprit d'ouverture du Président qui a accepté de rendre public ce rapport" a déclaré M. Gassama à sa sortie d'audience.Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs de la vie politique au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.