Chacun pour soi !

22/10/2009
Chacun pour soi !

La perspective d'avoir un candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2010 au Togo s'éloigne avec l'annonce mercredi d'un divorce entre le CAR et l'UFC. Depuis janvier, les deux partis discutaient de cette possibilité avec toutefois des positions très éloignées dès le départ, chacun voulant conserver le leadership.

Dans ce contexte, les électeurs auront certainement à choisir entre une multitude de candidats pour une élection qui se jouera à un tour. Gilchrist Olympio (UFC) Me Yaovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Koffi Yamagne sont dans les starting blocs, sans compter les candidats indépendants.Le CAR est toujours favorable au principe d'une candidature unique autour de la personne de Yaovi Agboyibo (CAR) ; ce que peut difficilement accepter Gilchrist Olympio et ses partisans.

L'UFC n'a pas réagi officiellement aux déclarations du CAR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.