Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

15/07/2009
Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, pourrait se rendre prochainement au Togo pour y rencontrer l'ensemble des partis politiques, a annoncé la radio publique. Information confirmée par le patron de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, lors d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo. M. Compaoré avait été en août 2006 l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu entre tous les acteurs politiques au Togo.

A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

Aucune date n'a été communiquée pour cette visite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.