Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

15/07/2009
Compaoré à Lomé pour détendre l'atmosphère ?

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, pourrait se rendre prochainement au Togo pour y rencontrer l'ensemble des partis politiques, a annoncé la radio publique. Information confirmée par le patron de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, lors d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo. M. Compaoré avait été en août 2006 l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu entre tous les acteurs politiques au Togo.

A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

Aucune date n'a été communiquée pour cette visite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.