Confirmation du report des législatives

14/05/2007
Confirmation du report des législatives

Le Comité de suivi de l'accord politique togolais a annoncé lundi à Ouagadougou le report au 5 août 2007 des élections législatives initialement fixées au 24 juin au Togo, selon un communiqué du Comité. Une information révélée dès dimanche par republicoftogo.com. La date du 5 août a été fixée par la Commission électorale indépendante (Ceni) du Togo, lors d'une réunion du Comité présidée lundi à Ouagadougou par son président, le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, indique le communiqué.

A l'issue de sa réunion, le Comité a "invité le gouvernement togolais, et ses partenaires à mettre à la disposition de la Ceni, sans délai, les moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au respect du chronogramme".L'UE a cependant décidé d'appuyer l'organisation du scrutin et d'y dépêcher ses observateurs.

Outre le facilitateur, le Comité de suivi de l'accord politique togolais du 20 août, est composé de partis au pouvoir et de l'opposition togolais, de représentants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et de l'UE.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire revenir les talents

Diaspora

Un Forum économique des Togolais de l’extérieur aura lieu à Lomé en novembre prochain.

Effets induits

Développement

Les interventions de la Banque mondiale au Togo ont été bénéfiques dans de nombreux secteurs.

Nouveau drame de la route

Faits divers

Neuf personnes ont été tuées jeudi dans accident à Wahala (région des plateaux). 

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.