Consultations nationales : le CAR pas d'accord

05/06/2008
Consultations nationales : le CAR pas d'accord

Dans le cadre des consultations nationales, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme organise jeudi un forum des partis politiques à Lomé. L'objectif de cette rencontre est d'échanger avec les différentes formations des procédures relatives à ces consultations.

Certains partis n'apprécient pas la démarche de l'Onu. C'est le cas du CAR de Me Yaovi Agboyibo."Le HCDH se met à l'avant garde du processus des consultations au lieu de l'accompagner", explique l'ancien Premier ministre.

Il propose qu'un cadre de concertation soit rapidement mis en place sous la direction du facilitateur, le président du Burkina Faso, pour que les acteurs politiques puissent "échanger sur la question".

Les consultations nationales lancées au Togo doivent aboutir, à terme, à l'éventuelle création d'une commission "Vérité, justice et réconciliation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi.