Contestation virtuelle

26/09/2012
Contestation virtuelle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé». 

«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la population s’est mobilisée massivement », a-t-il indiqué. C’est lui qui le dit car la mobilisation évoquée est toute relative au regard du nombre de participants à la marche et au sit-in.

Quant à l’autre opposant, Dodji Apévon, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), il prétend parler au nom de tous les togolais assurant que la population est fatiguée de la « démocratie au rabais instaurée par Faure Gnassingbé ». 

On rappellera à M. Apévon que son parti s’est parfaitement accommodé de cette « démocratie au rabais » avec des députés à l’Assemblée depuis 2007.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.