Corruption : Faure en première ligne

03/12/2008
Corruption : Faure en première ligne

Le Togo donnera le 9 décembre le coup d'envoi de la Journée internationale de lutte contre la corruption par une importante cérémonie au Palais des congrès de Lomé, présidée par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Responsables de partis politiques, représentants de la société civile, membres du gouvernement, députés ou encore diplomates sont invités.

"Le chef de l'Etat a tenu à procéder personnellement au lancement de cette journée, sauf empêchement de dernière minute", a indiqué mercredi une source proche de la présidence.La lutte contre la corruption constitue l'une des priorités de Faure Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il est plusieurs fois montré au créneau pour dénoncer le fléau.

La Journée internationale de lutte contre la corruption a été instituée en octobre 2003 par l'Assemblée générale des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.