Corruption : Faure en première ligne

03/12/2008
Corruption : Faure en première ligne

Le Togo donnera le 9 décembre le coup d'envoi de la Journée internationale de lutte contre la corruption par une importante cérémonie au Palais des congrès de Lomé, présidée par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. Responsables de partis politiques, représentants de la société civile, membres du gouvernement, députés ou encore diplomates sont invités.

"Le chef de l'Etat a tenu à procéder personnellement au lancement de cette journée, sauf empêchement de dernière minute", a indiqué mercredi une source proche de la présidence.La lutte contre la corruption constitue l'une des priorités de Faure Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il est plusieurs fois montré au créneau pour dénoncer le fléau.

La Journée internationale de lutte contre la corruption a été instituée en octobre 2003 par l'Assemblée générale des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).