Corruption : adoption d'un document de référence

12/09/2008
Corruption : adoption d'un document de référence

Les autorités togolaises affirment être résolument engagées  dans un combat contre la corruption et le sabotage économique. Un séminaire se déroule depuis jeudi à Lomé pour valider un avant-projet de loi définissant le cadre légal de lutte contre ce fléau. A l'ouverture des travaux, le ministre la Justice, Kokou Tozoun, a rappelé aux participants, les effets pervers de la corruption avant de les exhorter à étudier avec objectivité un document qui servira de référence dans le combat quotidien contre un mal qui freine le développement du Togo.

« La corruption est un fléau qui sape les fondements même de la nation et les dégâts ont un impact amplifié et très nuisible sur l'économie de notre pays. Si nous ne prenons pas garde la corruption deviendra, si ce n'est pas déjà le cas, la première cause de dissipation des deniers publics et donc d'aggravation de la précarité » a averti le Ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.