Corruption : adoption d'un document de référence

12/09/2008
Corruption : adoption d'un document de référence

Les autorités togolaises affirment être résolument engagées  dans un combat contre la corruption et le sabotage économique. Un séminaire se déroule depuis jeudi à Lomé pour valider un avant-projet de loi définissant le cadre légal de lutte contre ce fléau. A l'ouverture des travaux, le ministre la Justice, Kokou Tozoun, a rappelé aux participants, les effets pervers de la corruption avant de les exhorter à étudier avec objectivité un document qui servira de référence dans le combat quotidien contre un mal qui freine le développement du Togo.

« La corruption est un fléau qui sape les fondements même de la nation et les dégâts ont un impact amplifié et très nuisible sur l'économie de notre pays. Si nous ne prenons pas garde la corruption deviendra, si ce n'est pas déjà le cas, la première cause de dissipation des deniers publics et donc d'aggravation de la précarité » a averti le Ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.