Décentralisation : le cap est maintenu

07/12/2018
Décentralisation : le cap est maintenu

L'autonomie des villes est le gage d'une meilleure gestion

Fin octobre s’est déroulée la 14e édition de la Journée nationale de la commune Togolaise. L’occasion d’évoquer la décentralisation financière et la mobilisation des ressources par les collectivités territoriales.

La Lettre Communale revient très largement sur ces débats. Cette revue est publiée par l’Union des Communes du Togo (UCT). Cette organisation est très active dans la mise en œuvre de la politique de décentralisation.

Des élections locales, point d’orge des réformes, devaient être organisées cette année. En raison des tensions politiques, elle pourraient avoir lieu en 2019.

L’autonomie de gestion des villes est un élément essentiel pour le renforcement de la démocratie au Togo.

Informations complémentaires

La Lettre Communale N°12.pdf 713,32 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.